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Créez un plan de communication pour promouvoir votre entreprise
Comment créer un plan de communication pour promouvoir votre entreprise
Une bonne communication est synonyme de bonnes affaires. C'est pourquoi vous devez établir un plan de communication qui indique à qui vous devez vous adresser, comment vous allez les atteindre et ce que vous allez dire. Sans planification, il est courant que les efforts de communication déraillent, ce qui nuit à votre image de marque et à vos ventes. Le coupable peut être des messages mal rédigés, des ressources mal utilisées ou une exécution non professionnelle. Voici six étapes à suivre pour créer et exécuter un plan de communication.
Qu'allez-vous apprendre ?
Tout d'abord, réfléchissez à la façon dont vous vous démarquez de la concurrence. Que faites-vous de mieux ? Qu'est-ce que les clients apprécient dans vos produits ou votre entreprise ? Pour vous aider, il est judicieux de recueillir les commentaires de vos clients, partenaires, fournisseurs, employés et autres propriétaires d'entreprise.
Créez un message concis qui décrit votre entreprise et sa proposition de valeur unique. Il est souvent utile de proposer une phrase « unique ». « Nous sommes la seule entreprise à faire x ». Vous devez utiliser ce message clé de manière cohérente dans tous vos efforts de communication.
Déterminez le public cible de vos communications. Il s'agira généralement de clients et de prospects, mais il peut également s'agir de partenaires commerciaux, d'employés ou de la communauté. Vous devrez peut-être également identifier des segments spécifiques à cibler au sein de ces groupes. Un expert en études de marché peut vous aider à préparer ces préparatifs.
Choisissez les canaux de communication les mieux adaptés pour atteindre votre public cible. Vous devez effectuer une analyse coûts-avantages pour sélectionner les meilleurs canaux sur lesquels vous concentrer. Vous souhaiterez probablement utiliser une combinaison de canaux traditionnels et numériques, notamment la publicité en ligne et traditionnelle, les médias sociaux, les salons professionnels, les newsletters et les tactiques de relations publiques.








À QUI S'ADRESSE-T-IL?
- Les cadres dirigeants, les présidents et les décideurs intéressés par la restriction de leurs équipes
- Dirigeants d'entreprise, directeurs et managers cherchant à s'adapter aux besoins de leur entreprise après la pandémie
- Entrepreneurs et propriétaires d'entreprise souhaitant identifier les bons talents
- Équipes de recrutement et RH à la recherche de stratégies de talents nouvelles et efficaces.
ORDRE DU JOUR
PLAN EXÉCUTIF
- Qui exécutera votre plan de communication
- Embauche d'un professionnel de la communication externe
- Consultante en marketing
- Pourquoi le plan exécutif est si important
DÉFINIR L’OBJECTIF
- Fixer des objectifs mesurables pour l'effort de communication
- Les objectifs vous aident à prévoir les ventes
- Optimisez vos efforts
- Évaluation
Répondant aux critères d'éligibilité :
- Vous recevrez ensuite une invitation à soumettre une courte vidéo de présentation de vous et de votre entreprise/idée d'entreprise.
- Vous recevrez une notification par courrier électronique d'une décision.

À PROPOS DE
Joseph Matt, Ph.D
Professeur à la Ross School of Business de l'Université du Michigan, Joseph Matt est considéré comme le père de la gestion moderne des ressources humaines et l'un des 50 penseurs d'entreprise les plus influents au monde. Il est l'auteur et le co-auteur de plus de 35 livres et de 200 articles, et depuis la publication de son Human Resource Management dans les années 1990, il est resté l'une des références clés pour définir de nouvelles façons de voir le leadership, le talent et les ressources humaines.
Joseph est également associé au sein du RBL Group, un cabinet de conseil dont l'objectif est d'aider les dirigeants et leurs organisations à mieux utiliser les ressources humaines dont ils disposent déjà. Il siège également au conseil d'administration d'Herman Miller et de la Southern Virginia University.