Conseil d'administration
Une gouvernance stratégique au service de notre vision
Le Conseil d'Administration d'ACANEA rassemble des leaders visionnaires et stratégiques. Leur expertise et leur engagement garantissent une gouvernance éclairée et un alignement sur nos objectifs pour un avenir prospère

Conseil d'administration
Le conseil d'administration détermine les politiques et veille à ce que les affaires de l'Association afro-canadienne soient menées conformément aux bonnes pratiques de gouvernance. Le conseil d'administration oriente l'orientation stratégique de l'organisation. Traditionnellement, les membres du conseil sont choisis et annoncés lors de l'assemblée annuelle. Les recommandations peuvent provenir du conseil d'administration. Les recommandations sont présentées au conseil d'administration et le vote du conseil est lancé.
Directeur
Tyler Reinhart, B. Sc.
Tyler Reinhart est titulaire d'un baccalauréat en opérations commerciales et possède une vaste expérience dans l'industrie du pétrole et du gaz. Il a développé un ensemble de compétences diversifiées grâce à des rôles en gestion de projet, finance d'entreprise et opérations sur le terrain. Tyler soutient des initiatives axées sur une mission en mettant à profit son expertise en budgétisation, analyse et planification stratégique. Passionné par le développement à impact, il allie sa connaissance du secteur à une approche orientée mission pour favoriser des changements significatifs dans des projets tant commerciaux que philanthropiques.
Trésor et Secrétaire
Lola Olorunfemi, M. Sc.
Lola a suivi ses études de premier et de deuxième cycles en soins infirmiers aux États-Unis d'Amérique, et a obtenu une maîtrise en soins infirmiers de l'Université de Jacksonville avec une spécialisation en leadership dans le système de santé. Elle est également titulaire d'un certificat en informatique interprofessionnelle de la santé de l'Université du Minnesota. Elle a 10 ans d'expérience en soins infirmiers et est actuellement professeure d'infirmières à l'Université de MacEwan en Alberta.
Directeur
Dieudonné Kandolo, avocat
Il est avocat et officier des Forces canadiennes à la retraite. Il a étudié à la Faculté de droit, L.LL-JD à l'Université d'Ottawa. Membre du Barreau du Haut-Canada et du Barreau de l'Alberta. Travaille actuellement en droit de l'immigration, en droit de la famille, en droit du travail et en droit criminel et des blessures corporelles chez DDK LAW Chambers. Ancien capitaine, juge-avocat général adjoint au cabinet du juge-avocat général des Forces canadiennes de 2009 à 2013
Directeur
Terence Sakwe, M. Sc.
Terence Sakwe est titulaire d'une maîtrise en droit et d'un diplôme en administration des affaires de l'Université MacEwan à Edmonton. Il est un professionnel agréé de l'assurance au Canada. Terence est un acteur communautaire dynamique en Alberta. Depuis 2019, il est chef du Diversity Social Club, l'un des plus grands groupes communautaires d'Edmonton. L'engagement de Terence envers les initiatives communautaires découle de sa vision humanitaire de la vie et du monde après avoir servi dans les missions de maintien de la paix des Nations Unies en République du Tchad et en Côte d'Ivoire de 2010 à 2014. Il est actuellement consultant principal en risques auprès de la direction des services juridiques de la ville d'Edmonton
Vice-président
Christopher Yafali, B.Sc.
Diplômé en ingénierie, il possède une grande expérience dans la production de pétrole et de gaz et a travaillé sur des projets à multiples facettes dans les domaines de l'ingénierie, de la gestion et du secteur pétrolier et gazier.
Président
Anne Mubenga, MBA
Elle est diplômée de l'Université Regis aux États-Unis d'Amérique avec une maîtrise en finance et comptabilité. Elle est analyste financière impliquée dans l'examen des performances de fin de mois et les rapprochements de clôture de période du compte de résultat, du bilan et d'autres indicateurs financiers clés (conformément aux normes IFRS, US GAAP, SOX). Préparation du budget, lancement des dépenses d'investissement, mise en œuvre et performance par rapport au budget. Examen des packages de reporting avant soumission au siège social. Suivi de la dette externe/demande de financement pour répondre aux besoins de trésorerie.